La crise du Coronavirus oblige chaque franchiseur et chaque franchisé à puiser dans ses ressources et ce, à tous les niveaux.
En cette période particulière, tout est au ralenti… mais ne perdez pas de vue votre communication ! Il est primordial de continuer à échanger avec vos clients via différents canaux pour maintenir votre relation au beau fixe en restant toujours positif dans vos messages, malgré la situation.
Voici quelques clés pour réussir votre communication de continuité en situation de crise :
- Le community management : c’est le canal numéro un à privilégier dans une telle crise. Que ce soit sur Facebook, Instagram, LinkedIn, vous pouvez alors proposer des contenus différents de ceux que vous avez l’habitude de publier, et qui vous démarquent une fois de plus de la concurrence. Grâce à ces contenus créatifs, vous créerez davantage d’interactions et cela vous permettra de garder un contact particulier avec votre clientèle en faisant preuve d’empathie et de sympathie.
Découvrez-en plus sur la gestion du community management dans notre article dédié : https://coronavirus-franchise.com/documents/gestion-du-community-management-pendant-le-covid19/
- Le blog/forum : cette période de confinement est l’occasion idéale pour créer et/ou alimenter votre blog/forum ! Une majorité de vos clients ont plus de temps libre pour donner leur avis sur des sujets variés, et notamment sur des problématiques liées à votre marque. Usez votre encre et vos claviers pour rédiger des articles qui feront sens aux yeux de vos clients. Lancez des sujets de conversation sur votre forum pour créer des échanges autour de la marque et pour connaître davantage vos consommateurs.
- Mailing, newsletter : un mot de soutien de la part de ses marques favorites fait toujours plaisir ! Donner des nouvelles régulièrement à vos clients permettra de les fidéliser un peu plus chaque jour, de renforcer le sentiment d’appartenance qu’ils ont envers votre marque et les valeurs qui vous définissent.
- Le site web : enfin, en fonction de votre secteur d’activité, donnez accès à des contenus inédits gratuitement à vos consommateurs; offrez-leur les frais de port si vous êtes encore dans la capacité de livrer… Chaque attention compte, même minime.
Vous l’aurez donc compris, c’est plus que jamais le moment de jouer votre carte de la sympathie et de mettre à l’épreuve votre créativité pour consolider vos communautés.